Vous commercialisez et transportez des produits laitiers, congelés, horticoles ou pharmaceutiques,… ? Cet article est fait pour vous ! Afin de répondre aux besoins de ces métiers spécifiques, Rubafilm a développé 3 outils pour palettiser vos produits sans les écraser… Tout en les laissant respirer.
Rail pour roll danois, diabolo de dossage et banderoleuse spécial grand froid… C’est parti !
Immobilisez vos produits avec le rail pour roll danois
Marre de devoir maintenir votre roll danois pour le filmer ? Découvrez notre nouvel accessoire : un simple rail conçu pour immobiliser les roues de votre roll danois pour un filmage plus efficace… et surtout plus automatique !
L’avantage de cet outil : le rail est amovible ! Grâce à 2 goupilles et 2 trous, faits dans la dalle, vous pouvez retirer votre rail, aussi rapidement que vous l’avez installé. Cela vous permet de filmer différents types de palettes avec votre Optiwrap®, qu’elles soient stables ou non. Et opter pour un film plus écologique et économique que les traditionnels films perforés.
Produits frais ou surgelés ? Laissez-les respirer que « diabolo »
Viandes, poissons, surgelés ou encore produits laitiers, il faut veiller au maintien de la chaine du froid, y compris sur la palette durant le stockage et le transport. Ces produits sont en effet sensibles aux risques d’humidité ou de condensation, s’ils ne sont pas suffisamment oxygénés.
Pour éviter la dégradation de votre production, optez pour le diabolo de dossage Rubafilm. Ce petit outil permet de plisser le film et donc de laisser respirer la marchandise !
Utiliser le diabolo de dossage, c’est bénéficier de l’avantage du film perforé (Aérostretch) tout en conservant du film étirable/étiré traditionnel.
De plus, le système de diabolo est réglable → vous pouvez donc réduire les laizes déposées sur les palettes, à votre guise. Le diabolo est bien évidemment amovible pour laisser place à vos différentes typologies de charges.
Optiwrap® spécial grand froid : maintenez vos produits à -25°C
Notre banderoleuse à bras tournant a été repensée pour pouvoir intégrer les exigences des environnements logistiques frigorifiés. Cet outil offre les mêmes performances que l’Optiwrap® classique : rapide, programmable, ergonomique et sécuritaire… Sauf son efficacité peut s’exercer dans des ateliers affichant jusqu’à -25°C.
Mais alors quelles spécificités lui permettent-elles aujourd’hui de filmer dans le froid ?❄️
- Son tableau de commande est déporté pour une utilisation à partir d’une zone sécurisée.
- L’armoire électrique est réchauffée. L’objectif → maintenir ses composants à une température positive, malgré le froid du lieu dans lequel elle se trouve.
PS : si vous êtes intéressés, l’Optiwrap® spécial grand froid, notez qu’elle est aussi disponible en location courte et moyenne durées. Contactez un conseiller pour en savoir plus !
Ce qu’il faut retenir // au filmage :
- Sur roll danois > automatisez leur banderolage, au même titre que vos autres palettes, grâce à notre rail de fixation.
- Des produits frais, surgelés ou toutes marchandises sensibles à l’humidité : utilisez le diabolo de dossage pour réduire les laizes déposées sur les palettes et ainsi aérer vos colis tout en faisant des économies.
- Sur plateforme logistique frigorifiée ? L’Optiwrap® spécial grand froid vous permettra de filmer automatiquement vos palettes, dans des environnements dont la température peuvent descendre jusqu’à -25° C.
Automatisez, alléger et sécuriser vos banderolages de palettes, c’est notre métier… Quoi que vous fassiez…
experts