Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, cela suppose que vous acceptez ceux-ci. En savoir plus

Rubafilm s’engage pour l’environnement

Les emballages, et en particulier les films, font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien, à la fois domestique et professionnel. Ils se sont adaptés à nos usages et à l’évolution de notre société.

Expert en la matière, Rubafilm étudie et suit de près l’impact de ces consommables sur notre environnement. Conscient de leur empreinte écologique, notre entreprise se fait fort d’adopter, depuis des années déjà, une attitude « éco-responsable ». Plus qu’une obligation, c’est un véritable engagement.

Il se traduit par :

  • Une veille // aux nouvelles de ressources de fabrication, 100% écologiques et recyclables dont il s’agit de tester et valider la légitimité et l’efficience, à court comme à long termes.
  • Un mode de fonctionnement respecté et appliqué par ses acteurs, à tous les étages.

La gamme Biostretch© : les films 100% écologiques

Dans le flot des nouvelles matières se targuant d’être réutilisables et non polluantes, il s’avère souvent difficile d’en apprécier les réelles qualités d’usage ou de recyclabilité.

Raison pour laquelle les ingénieurs de notre service R&D testent et mesurent régulièrement la performance de ces nouveaux matériaux. Ils ont sélectionnés 2 TYPES DE FILMS ECOLOGIQUES :

  • Les films biodégradables conçus à partir de matières biosourcées, sans OGM.
  • Ou encore les films bio-compostables fabriqués à partir de matières végétales renouvelables, 100% désagrégeables en station de compostage industriel.

Rubafilm entend ainsi proposer de véritables alternatives écologiques, aux films traditionnels, pour toute une série d’USAGES COURANTS et moins courants : sacs, housses de pressing, feuilles d’enveloppement, films de paillage,…

bobistretch usage beaute   film biocompostable sachet  biostretch film paillage blanc in situ

10 règles pour un travail « éco-responsable »

Suite aux résultats d’une étude interne destinée à mesurer son impact environnemental, Rubafilm a défini une charte d’action collective. 10 règles de travail simples, mises en œuvre par tous ses acteurs:

  1. Sensibiliser ses collaborateurs à la réalité et l’importance d’une politique de développement durable.
  2. Donner les moyens à ses collaborateurs de travailler dans le respect de cette politique.
  3. Minimiser son impact environnemental et réduire autant que possible ses consommations de produits chimiques.
  4. Veiller à l’amélioration continue de ses opérations de production pour réduire les rejets et prévenir les pollutions.
  5. Eliminer les déchets de façon sûre.
  6. Préserver les ressources naturelles en recyclant les matériaux et en optimisant sa consommation d’énergie.
  7. Observer une veille technologique continue afin d’intégrer les innovations pouvant optimiser de manière durable ses contraintes de travail.
  8. Privilégier les achats « éco-responsables » et sélectionner les fournisseurs et partenaires en tenant compte de ces critères.
  9. Proposer à ses clients de vraies alternatives écologiques fiables, fonctionnelles et à des prix accessibles.
  10. Communiquer autrement en misant sur des moyens de promotions plus écologiques comme notre catalogue en ligne.