Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, cela suppose que vous acceptez ceux-ci. En savoir plus

Optiwrapper© et film étiré, un duo pour une palettisation facilitée !

Publié le : 08/04/2021 11:39:32 Catégories : News , Productivité - Innovation

Optiwrapper© et film étiré, un duo pour une palettisation facilitée !

Comment alléger son filmage de palette au quotidien? C’est une question que beaucoup d'acteurs du secteur de la logistique se posent. Le bureau d’étude de Rubafilm a étudié le sujet et vous propose une innovation capable de répondre enfin à ce besoin : le kit Optiwrapper©

Un dévidoir de film de palettisation nouvelle génération

L’Optiwrapper© a été conçu pour répondre aux problèmes de troubles musculosquelettiques qui touchent fréquemment les acteurs du secteur de la logistique. Trouver un dérouleurde film solide et facile à manipuler s’avérait souvent compliqué. De fait, bon nombre de préparateurs de commande continuaient à filmer à la main, laissant dans les coins de l’atelier des dérouleurs inefficaces ou cassés. 

L’Optiwrapper© a été conçu pour parer à cela. Son ergonomie  a été étudiée pour éviter toutes les postures qui amènent les préparateurs de commande à développer des TMS.  Plus besoin de se baisser pour filmer le pied de la palette ou produire un effort de dépose en marche arrière pour assurer la tenue du film sur la palette.  Avec l’Optiwrapper©, il suffit de tenir d’une main le dévidoir et de contourner la palette à banderoler en marche avant. Résultat : plus d’étourdissement et ni de risques de chute. 

Le film pré-étiré, l'allié de la palettisation

Le film pré-étiré est un film de palettisation, au même titre que le film étirable classique. Il est juste 2 à 3 fois moins épais et tout aussi résistant ! A longueurs équivalentes, les bobines de films étirés sont donc bien plus légères que les bobines de films étirables.  Et avec l’Optiwrapper©, le kit de banderolage manuel se réduit à moins de 2kg. 

Par ailleurs, le duo diminuera aussi l’effort de dépose. En effet, le film pré-étiré est un film prêt l’emploi. Déjà étiré en usine, il suffit de le déposer sur les charges, un réel confort d’usage.

L’Optiwrapper©, conçu avec et pour les opérateurs

L’Optiwrapper© est un dérouleur de film pour palette extrêmement simple à utiliser. Ce dévidoir de film manuel de fabrication française offre un process de changement de rouleau simplifié. Il suffit d’enfiler la bobine de film manuel sur le manchon pour qu’elle se fixe d’un simple clic.  L’Optiwrapper© est un dévidoir de film étiré qui ne comporte pas de vis de serrage, d’où un moindre risque d’usure au fil des utilisations. 

A noter enfin qu’il peut, grâce à des systèmes d’attaches ingénieux, se fixer sur les engins de manutention ou les racks de stockage. 

Léger et facile à utiliser, l’ Optiwrapper© offre une qualité de maintien de charge constante, comparable aux machines… Mais à un coût bien plus accessible. C’est aujourd’hui un allié précieux  pour la sécurité et la productivité des préparateurs de commandes.

Envie d’en savoir plus pour réduire vous aussi la pénibilité de vos palettisations manuelles ? Rendez-vous sur www.optiwrapper.com.

Comments
You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire