Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, cela suppose que vous acceptez ceux-ci. En savoir plus

L’unboxing, l’importance de l’emballage

Publié le : 18/12/2019 10:33:24 Catégories : News , Productivité - Innovation

L’unboxing, l’importance de l’emballage

L’unboxing c’est ce terme anglais qui désigne une personne qui se filme alors qu’elle déballe un colis. Ces vidéos sont très populaires sur YouTube. Elles font partie des vidéos les plus regardées. Pour cela, pas question d’ouvrir un simple article emballé dans du papier bulle lui-même envoyé dans une simple caisse en carton. Non, il s’agit d’étudier son packaging pour donner envie au consommateur. L’emballage est un élément à ne pas négliger  car cela permet réellement d’augmenter les ventes. 

L’importance du packaging

Avec l’explosion des e-commerces et des ventes en ligne, l’emballage devient un véritable argument de vente. C’est le packaging qui véhiculera votre image, vos valeurs et l’identité de votre marque. Et continuera à asseoir un lien avec vos clients en fin de process. Véritable outil de communication, certains vont jusqu’à dire qu’un bon packaging est plus important que l’article lui-même!

Comment susciter l’achat sur internet

Avec un e-shop, il n’est plus possible de séduire les acheteurs par une magnifique boutique qui met en avant vos produits en votre marque. C’est votre site internet, ou vos posts, qui doivent faire tout le boulot. Look, univers, clarté, maniabilité, c’est ce que l’on appelle l’UX design  et  c’est cela aujourd’hui qui peut déclencher l’achat d’un produit.

Une fois le ou les articles choisis, deux choses vont alors encore énormément compter :

Le choix du transporteur de colis

Prenez soin de choisir un bon service de livraison pour vos colis. Même si vous n'avez pas vraiment la main sur l’expédition de vos colis, ce service aura des répercussions sur la réputation de votre entreprise : rapidité, fiabilité, colis qui arrive en bon état, livraison à domicile ou en point relais, suivi de colis, etc. Que vous travailliez avec Colissimo, DPD, UPS ou Mondial Relay, ce sont autant de points qu’il faudra soigner pour contenter vos acheteurs.

Le packaging et l’expérience utilisateur

Une fois le colis récetrès ptionné, il reste à l’ouvrir. Le déballer et en découvrir son contenu, malgré que l’on sache ce qu’il y a dedans, reste toujours un moment attendu et un peu excitant. Susciter l'émerveillement  via ce déballage est devenu aujourd’hui un réel enjeu. En effet, c’est le seul contact physique qu’il y a entre la marque et l’acheteur. Il faut donc marquer les esprits et procurer du plaisir durant l’ouverture du colis pour que le client en retienne une expérience positive. Si c’est le cas, nul doute qu’il en parlera autour de lui. Et quand les clients font eux-mêmes votre publicité, vous avez tout gagné! Peut-être même qu’ils feront des vidéos d’unboxing de vos produits ;-)

Comments
You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire