Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, cela suppose que vous acceptez ceux-ci. En savoir plus

4 manières simples de personnaliser vos emballages

Publié le : 28/07/2021 11:26:14 Catégories : News , Productivité - Innovation

4 manières simples de personnaliser vos emballages

L’emballage est en réalité bien plus qu’un simple emballage. L’emballage a le pouvoir de véhiculer l’image de l’entreprise et d’améliorer l’expérience client. Pour cela, rien de tel qu’un emballage personnalisé. Voici 4 moyens rapides et simples pour un emballage de colis personnalisé.

Les atouts de la personnalisation d’emballage 

Un packaging personnalisé est un outil de communication puissant. En effet, un emballage carton personnalisé améliore l’expérience client et la satisfaction du client. Or, l’expérience client compte  beaucoup comparé à l’expérience produit. Un packaging personnalisable fait partie intégrante de la stratégie marketing. Le but est de véhiculer une image positive de la marque à travers l’emballage. Cela ajoute une valeur ajoutée à côté de laquelle il serait dommage de passer. 

Le ruban adhésif imprimé

Toutes les boîtes en carton doivent être fermées à l’aide d’un scotch. Autant mettre cela à profit et remplacer votre ruban adhésif par un scotch personnalisé. Cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents en arborant des emballages avec votre logo. Vous pouvez aussi profiter du scotch personnalisé pour y mettre un message positif, une image ou même jouer sur la saisonnalité pour être raccord à la période comme avec un adhésif personnalisé sur le thème de l’été ou de Noël. 

La caisse en carton ou l’enveloppe personnalisée

En plus d'utiliser du ruban adhésif personnalisé, vous pouvez utiliser des boîtes en carton personnalisables. Il est possible d’obtenir des boîtes en carton personnalisées sur mesure. Cette solution est adaptée aux entreprises qui ont de grands volumes de colis à expédier chaque jour. Si vous avez un nombre plus réduit de colis, pourquoi ne pas tout simplement les personnaliser à l’aide d’un tampon encreur? Très facile à appliquer sur vos emballages carton ou même vos enveloppes, un petit cachet fera un grand effet. Pensez également à personnaliser l’intérieur de l’emballage avec un petit mot imprimé tel que “Merci” ou “Bonjour”.

Le film imprimé

Si pour votre secteur d’activité, vous expédiez de nombreuses palettes, vous avez là aussi une carte à jouer avec la personnalisation. Il vous suffit de remplacer votre film étirable ou votre film étiré classique qui sert à maintenir et solidariser vos marchandises par un film personnalisé. En plus de véhiculer l’image de votre société et de faire votre pub, l’utilisation d’un film imprimé personnalisé augmentera la sécurité de vos chargements. Les risques de vol ou de dépalettisation accidentelle seront diminués. 

Le feuillard plastique imprimé

Dans la même veine que le film plastique imprimé, il est également possible de personnaliser vos feuillards plastiques. Logo, marque ou encore précaution d’usage pour le transport s’impriment en 1 à 4 couleurs sur vos feuillards personnalisés. Les feuillards imprimés sont disponibles en formats manuels, semi-automatiques et automatiques.

Alors, quel moyen de personnalisation allez-vous utiliser sur vos emballages demain ?

Comments
You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire