Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience utilisateur sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, cela suppose que vous acceptez ceux-ci. En savoir plus

L’emballage personnalisé pour augmenter l’expérience utilisateur et les ventes.

Publié le : 31/01/2020 16:43:08 Catégories : Economie - Ecologie , News , Productivité - Innovation

L’emballage personnalisé pour augmenter l’expérience utilisateur et les ventes.

À Noël, on adore déballer nos cadeaux si joliment emballés. C’est la même chose quand on reçoit un colis. Même si c’est nous qui avons fait l’achat, on a hâte de découvrir ce que l’on a acheté en vrai. Le packaging et l’emballage d’un produit revêt alors toute son importance. Il en a même de plus en plus aujourd’hui, à l'ère du e-commerce et des achats en ligne. Pour se démarquer et fidéliser sa clientèle grâce à son emballage, suivez nos conseils !

L’importance d’un emballage personnalisé

Depuis ces dernières années, les commandes passées via les e-shops ne cessent d’augmenter. Le colis qui est réceptionné est alors le seul contact physique entre le vendeur et l’acheteur puisqu’il n’y a plus point de vente (retail). De fait, on a remarqué qu’un même objet livré dans un emballage personnalisé et soigné marquait nettement plus les clients et augmentait les commandes ultérieures. L’emballage et le design du colis deviennent donc un véritable argument de vente

On avait l’habitude de voir de beaux emballages pour du prêt-à-porter, des produits cosmétiques ou encore de l’épicerie fine. Mais cette tendance se généralise à tous les secteurs. La boîte en carton qui sert habituellement uniquement de contenant passe d’objet utilitaire à un objet publicitaire, voire un objet de désir. L’extérieur de la boîte prend presque autant d’importance que l’intérieur. 

Augmenter l’expérience utilisateur via la personnalisation de ses colis

Il existe des tas d’astuces pour créer un paquet que le client sera impatient de déballer. 

L’émotion vécue par le client lors du déballage de son achat devient alors, ce que l’on appelle dans le jargon, l’expérience client. Pour valoriser cela et rendre vos colis attrayants, voici quelques solutions faciles à mettre en place :

Pour personnaliser l’extérieur du colis :

  • utiliser du scotch personnalisé pour fermer vos cartons d’emballage : adhésif personnalisé avec votre logo, personnalisé avec une chouette phrase ou encore personnalisé suivant les événements de l’année comme un ruban adhésif de Noël par exemple. 

  • boîte en carton personnalisée : transformez vos colis en véritables objets publicitaires via un packaging à votre effigie. Vous avez sûrement en tête les colis de la marque Zalando, reconnaissable de loin. Pourquoi ne pas faire pareil avec vos emballages ?

Pour personnaliser l’intérieur du colis : 

  • emballer votre article dans du papier de soie, avec des fibres de bois colorées, des particules de calage voire même un joli pochon en coton

  • glisser des échantillons, des bonbons ou des goodies

  • glisser un code promo pour une future commande

  • mettre une petite carte avec les nouveautés ou des exclusivités pour que la personne se sente privilégiée

  • parfumez vos colis pour qu’une odeur agréable se dégage du colis à son ouverture

  • laisser une carte avec petit mot manuscrit et le nom de la personne qui a préparé le colis.
Comments
You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire