50 ans et toujours aussi dynamique

  • 1964 : CERCLEUROP voit le jour à Jeumont (Nord). Le cerclage est alors sa principale activité et sa clientèle essentiellement locale.
  • 1970 : la société élargit son offre et fournit en équipements de pointe la sidérurgie et la métallurgie, dont Usinor Mardyck et Fosse-Sur-Mer, entreprises toujours clientes et partenaires aujourd’hui. D’autres grands groupes les rejoindront par la suite, comme Vallourec et Ascométal.
  • 1986 : CERCLEUROP procède au rachat de Securitas, à Andrézieux (42). Cette société d’une dizaine de personnes est spécialisée dans la distribution d’adhésifs, d’emballages papier et carton. Cercleurop élargit ainsi son offre aux produits d’emballage et s’implante dans le centre de la France, à Lyon. L’entreprise devient un Groupe bien décidé à accroître son développement.
  • 1989 : De fait, le Groupe CERCLEUROP rachète la société Beluche de Toulouse (31), spécialisée également dans l’emballage. Le groupe est désormais présent dans le Sud-Ouest. Beluche et Sécuritas fusionneront en 2000 pour former l’entité CERCLEUROP Sud.
  • 1989 : Le Groupe CERCLEUROP crée SOBELPAC, filiale belge implantée à Beaumont. Objectifs : couvrir le Benelux et étendre les activités commerciales à l’export. Lien : www.sobelpac.be
  • 2005 : le Groupe CERCLEUROP rachète un acteur de qualité dans le secteur des films de suremballage et de protection industrielle, RUBAFILM. L’entreprise, localisée à Pontcharra-sur-Turdine (69), compte 48 personnes, une unité de production certifiée ISO 9001 version 2000 et une cellule de recherche et développement reconnue pour la pertinence de ses innovations, notamment sur les marchés de la logistique, des laboratoires, de l’alimentaire. Lien : www.rubafilm.fr
  • 2007 : le Groupe CERCLEUROP intègre dans son giron la société PLASTPAL, entreprise alsacienne spécialisée depuis 1985 dans les métiers de l’emballage. Ce rapprochement permet de compléter sa couverture commerciale et logistique sur le grand Est de la France métropolitaine.
  • 2009 : PAPERFILM, entreprise du groupe, est transférée à Limas pour reprendre et développer une activité spécifique jusque-là gérée par RUBAFILM, les films et papiers techniques complexes destinés à la fabrication de produits industriels, la découpe, le trancannage, le papier siliconé ainsi que le travail à façon des films techniques. Paperfilm permet ainsi aux clients de Rubafilm de bénéficier d’une nouvelle interface spécialisée et totalement dédiée à ces questions singulières. Lien : www.paperfilm.fr